Livraison & retour
Quels sont les délais de livraison?
Nos délais de livraison en France sont de 3 à 7 jours à compter du jour suivant la validation de votre commande.
Si vous n’avez pas reçu votre commande dans le délai de livraison indiqué, veuillez tout d’abord vérifier si vous nous avez fourni les informations correctes. Si vous avez fourni des informations correctes, veuillez contacter notre Service Client dans les 30 jours ouvrables suivant votre commande et nous vous aiderons.
Quelle option de livraison proposez-vous?
Nous faisons appel à divers transporteurs en fonction de la taille de votre commande. Cependant la plupart des envois se font via Colissimo ou DHL. Un numéro de suivi vous sera transmit pour suivre votre commande une fois qu’elle aura été expédiée.
Frais de livraison
Livraison gratuite au delà de 49 € d’achat. Pour des commandes de 49 € ou moins, des frais de 5 € sont appliqués pour la France et 6€ pour les autres pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Inde, Irlande, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Singapour, Suisse, Suède.
Quel est le coût de l’expédition par Colissimo?
Au delà de 49€ de commande, les frais de port sont offerts. Pour toutes les autres commandes les frais sont fixes : 5€ pour la France, 7€ pour le reste de l’Europe et du monde.
Comment puis-je suivre mon colis?
Votre commande sera emballée et expédiée dans les meilleurs délais. Dès qu’elle aura été prise en charge par la société de transport, après quoi vous recevrez un e-mail contenant votre numéro de suivi. Si vous ne recevez pas votre numéro de suivi au delà de 7 jours après votre commande, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.
Livrez-vous à l’international ?
Nous avons des partenaires dans chaque pays où nous expédions ce qui nous permet de réduire au maximum l’emprunte carbone de nos envoies mais également de ne pas avoir de frais de douanes comme par exemple en Angleterre.
Nous livrons vers la France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Inde, Irlande, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Singapour, Suisse, Suède.
Livrez-vous dans les îles françaises ?
Oui tout à fait, nous livrons la Polynésie Française, la Réunion, La Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Barthelemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis et Futuna. Cependant les frais de ports sont plus élevés que pour la France Métropolitaine
Pourquoi mon lien de suivi n’est-il pas actif?
Dès que votre commande sera expédiée de notre entrepôt, vous recevrez votre numéro de suivi dans votre e-mail de confirmation d’expédition. Veuillez noter qu’il peut s’écouler 48 heures après la réception de votre e-mail de confirmation avant que votre numéro de suivi ne soit actif.
Que se passe-t-il si je ne récupère pas mon colis ?
Pour les commandes qui nous sont retournées parce que le client n’a pas récupéré le colis, des frais de 10€ sont appliqués pour couvrir nos frais de retour et de 15€ en cas de réexpédition.
Réclamation
Que faire si mon colis et mes produits ont été endommagés à l’arrivée?
Si votre colis et vos produits ont été endommagés à l’arrivée, veuillez nous contacter dès que possible en nous fournissant des photos du colis, ainsi que des articles endommagés. Dès que nous recevrons les photos de votre colis et de vos produits endommagés, nous traiterons votre demande. Il n’est pas nécéssaire de nous retourner les produits endommagés. Une nouvelle commande vous sera alors expédiée sans frais supplémentaires.
Que faire si j’ai reçu des articles incorrects?
Veuillez commencer par bien vérifier votre confirmation de commande afin de vérifier ce que vous avez commandé. Si vous n’avez pas reçu les articles commandés, veuillez nous contacter.